Les initiatives des PEP 76

Notre association, comme l’ensemble de la société française, a connu ces dernières semaines un arrêt brutal des modalités habituelles de son activité. Pour autant, l’accompagnement des publics qui nous sont confiés s’est poursuivi en adoptant d’autres formes afin de proposer une continuité éducative et des soins.

Ces nouvelles formes d’accompagnement étaient parfois imparfaites, parfois insuffisantes, mais toujours adaptées à la situation et réalisées dans l’intérêt des enfants et de leur entourage. Cette période a également permis la mise en œuvre dans des délais très courts de réponses nouvelles, d’initiatives, de bonnes idées, … et a démontré la capacité d’adaptation et d’innovation des équipes des PEP76. Enfin, de cette crise sont nées des solidarités et des partenariats nouveaux, avec des structures privées et publiques de notre territoire.

Ces initiatives sont nées dans l’urgence et pour un temps déterminé ; pourtant, une grande part est porteuse de sens et aurait vocation à perdurer au-delà de la période qui se termine, au regard de leur pertinence et du service nouveau apporté aux enfants et à leur entourage.

Le travail du SAFT

Le Service d’Accompagnement Familial Thérapeutique ou SAFT est un nouveau mode d’accompagnement pour les PEP76,…

Lire la suite