Catégories
Les initiatives des PEP

La place des enseignants dans le maintien de la relation éducative

De nouveaux outils pour rester proches de l’école

Les enseignants intervenants au sein du Centre Beethoven et des CMPP Kergomard et Sévigné ont été des interlocuteurs réguliers des enfants et des familles durant toute la période, en adaptant leurs pratiques au confinement et en adoptant de nouveaux outils.

Marion PAPLOREY, Enseignante au Centre Beethoven, nous présente les outils créés par l’équipe pour maintenir un enseignement à distance.

Il nous paraissait primordial en tant qu’enseignants d’assurer la continuité pédagogique

Voici un exemple d’outils créé :

Et le lien vers la playlist des vidéos conçues par l’équipe de Beethoven : en cliquant ici

Olivier JOUANNE, psychopédagogue au CMPP Kergomard, nous explique en quoi sa mission d’enseignant en CMPP a pris tout son sens dans ce cadre.

On est au cœur de notre travail de par notre positionnement entre le soin et l’école

Christine DUPARC, psychopédagogue au CMPP Sévigné, insiste sur l’importance qu’a pris le lien avec les familles, les professionnels du CMPP et l’Éducation Nationale.

Il a fallu les rassurer face à cette situation anxiogène en proposant des solutions

Marion PAPLOREY, Enseignante au Centre Beethoven, présente l’importance qu’a pris la « visio » pour maintenir le lien et les pistes pour que ce lien perdure.

Nous avons travaillé en équipe afin de proposer un travail adapté aux besoins et difficultés des enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *