LEURS NUITS SONT PLUS BELLES QUE LEURS JOURS…

ALERTE SUR LE SOMMEIL DES ENFANTS ET DES ADOLESCENTS !

Dans de nombreuses familles, la longueur du confinement a entraîné une perturbation du rythme veille sommeil, en particulier pour certains adolescents..

Comment les aider et vous aider ?

Les règles de base.

Elles sont assez simples : se lever à une heure régulière, sortir le matin pour que la lumière informe le corps et le cerveau que c’est la journée, vous avez le droit de sortir une heure par jour en respectant les gestes barrières, faire un peu d activité physique, soit pendant cette promenade soit à la maison, vous trouverez des idées sur ce blog, et la plus difficile pour les adolescents : éteindre les écrans une heure avant le coucher.
Substituer aux écrans, des livres par exemple, ou du dessin.

Si votre enfant est très désynchronisé (il se couche à 2h ou 3 h du matin ou plus), proposez lui d’avancer son heure de coucher d ‘une heure chaque soir.

Il y a de nombreuses ressources sur internet qui vous expliquent tout ça en détail. Sommeil de l enfant en confinement ,

Vous pouvez aussi écouter deux émissions de radio en podcast sur le sujet :

Et enfin si les difficultés persistent, appelez vos soignants habituels.

Le réseau Morphée a aussi une hotline où vous pouvez contacter un psychologue spécialisé. Leurs site contient également de nombreuses informations sur le sommeil.

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