À partir de ce lundi 30 mars, la Comédie Française lance une chaîne éphémère sous le nom « La Comédie continue ! », accessible sur son site Internet, ainsi que sur la page Facebook du théâtre.

La compagnie proposera gratuitement pendant la période du confinement, chaque jour à partir de 16 heures, un programme présenté par les comédiens « du Français ».

Entre pastilles inédites, programmation scolaire, contes pour enfants et rediffusion des pièces de son répertoire, la « maison de Molière » n’aura jamais été aussi proche des Français.

Voici la programmation type qui est annoncée :

16H00 : 5 minutes de poésie lue par un comédien

16H05 : programmation scolaire – un comédien lit un passage d’un des textes programmés au bac et en livre un commentaire d’acteur

17H00 : Les acteurs parlent aux enfants – un conte pour enfants lu par un comédien

18H00 : Le foyer des comédiens – Mon alexandrin préféré, L’enfance de l’art, La « cuisine » de l’acteur

18H30 : Lever de rideau 1 d’une œuvre du répertoire

19H50 : Urgence à vous remercier 5 minutes de lecture sur le soin, l’aide, la médecine

20H15 : Ce que j’emporterais sur une île

20H30 : Lever de rideau 2 d’une œuvre du répertoire (à l’issue de cette partie, diffusion d’interviews des comédiens ou des metteurs en scène)

Pour découvrir la programmation de la semaine, rendez-vous sur le programme PDF de la Comédie Française en suivant ce lien.

De plus, chaque dimanche soir à 20H50 sur France 5 et sur le site Internet France TV, une pièce du répertoire “du Français” sera diffusée dans le cadre du partenariat « Au théâtre chez soi » entre la Comédie-Française et France Télévisions.

Confinés au théâtre.

Merci à la FCPE LLG pour cette communication que nous relayons ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *